5 Bonnes raisons de se lancer dans l’affiliation en 2024

Est-ce que l’affiliation marche toujours en 2024 ?

Le marketing d’affiliation repose sur le même principe que le bouche à oreille. 

Un exemple tout ordinaire :

Votre meilleure amie achète une pizza chez *Pizz’Artisans. Elle l’a trouvé trop bon : la pâte faite maison, les ingrédients frais du marché local, la sauce tomate faite avec les tomates du jardin…Miam ! 

Hyper satisfaite, elle ne loupe aucune occasion de vous en faire un retour élogieux. Elle n’en dit que du bien.

Au final, le jour où vous aurez une envie de pizza, à quelle adresse vous penserez ? Le nom de Pizz’Artisans fera sûrement un pop dans votre pensée.

C’est aussi le même levier qui apporte leur puissance aux avis sur internet. 

Plus de 87 % des acheteurs regardent d’abord les avis avant d’acheter un produit, pour voir si ceux qui l’ont déjà acheté avant le recommande ou pas.

La recommandation d’un produit d’un humain à un autre humain restera toujours un moteur puissant de marketing. Cela a été le cas avant 2024, c’est toujours le cas en 2024, et ce sera encore le cas après 2024.

Ce qui change avec internet, les réseaux sociaux, et tous les outils auxquels on a accès aujourd’hui, c’est que vous pouvez faire cette recommandation à grande échelle. Vous n’êtes plus limitée à vos amis, vos collègues et vos voisins.

Vous avez le pouvoir de faire de cette tendance naturelle que vous avez à trouver et à conseiller des bons plans, une source de revenu.

Gagner un revenu complémentaire grâce à l’affiliation

Il y a 5 raisons qui font de l’affiliation l’un des moyens les plus accessibles à tous pour gagner un revenu complémentaire en ligne :

 1. SIMPLE

Vous avez accès aux avantages d’un business en ligne, sans les contraintes de la création d’un business en ligne. 

Pas de création de produit. Pas besoin d’avoir une expertise poussée, vous vendez l’expertise des autres. Et une fois la vente faite, pas de gestion de clientèle, ni de gestion de projet… 

Votre focus est uniquement sur :

  • choisir le bon produit à recommander,
  • trouver les bonnes personnes (qui ont besoin du produit)
  • Et devenir l’intermédiaire qui permet la rencontre entre les 2. 

C’est une activité que vous pouvez commencer quand vous le voulez, peu importe votre domaine d’activité aujourd’hui. Et ce, même si vous êtes encore complètement novice dans le marketing digital.

Vous pouvez tout à fait gagner vos premiers revenus en affiliation sans blog, ni communauté en ligne

2. NÉCESSITE PEU DE TEMPS

Vous n’avez pas besoin de laisser tomber votre travail ou de sacrifier tout votre temps libre pour lancer un business dans l’affiliation. C’est justement tout l’avantage de ce business modèle.

Mais, il faut savoir que le niveau d’implication nécessaire, ainsi que le temps à allouer pour faire tourner votre activité, dépend grandement de votre objectif.

Si vous voulez gagner un complément de revenu à côté de votre activité principale, 2 heures par semaine peuvent largement suffire – Si vous choisissez bien vos actions et privilégiez les actions simples mais efficaces. (Voici une formation gratuite pour avoir un plan d’actions concret simple mais efficace).

Si vous souhaitez en tirer un revenu complet et pouvoir en vivre à 100%, dans ce cas, cela demandera un peu plus d’implication, de patience et de travail. Mais, rien d’insurmontable. Vous pouvez, par exemple, étaler la masse de travail sur environ 1 heure par jour, voire un peu plus si vous le pouvez. Ou, allouez 1 ou 2 jours dans votre semaine pour abattre le plus d’actions possibles.

3. SE FAIT DE N’IMPORTE OÙ

On est en plein dans l’ère du numérique. On a à notre disposition plein d’outils pour accéder facilement à différents types de personnes, en masse, et de n’importe où. 

Il vous suffit d’un smartphone ou d’un pc portable, d’une connexion internet, et de repérer un canal où se trouve les personnes qui vous intéressent.

Ce canal peut être un compte sur un réseau social (Facebook, Instagram, TikTok…), ou encore un blog, un podcast, une chaîne youtube, un forum…. vous avez le choix.

Ensuite, vous pouvez être de chez vous, en Antarctique ou au pôle nord, cela ne fait aucune différence.

Vous pouvez aussi vivre en mode nomade digital et être sur la route toute l’année en pour faire le tour du monde si vous le souhaitez, tout en continuant à recevoir vos commissions d’affiliation.

4. SCALABLE

C’est une activité que vous pouvez automatiser à 100%, avec la bonne méthode et le bon outil. 

Pour cela, vous aurez à créer un tunnel de vente automatisé.

Créer et lancer un tunnel de vente demande pas mal de travail, mais ça en vaut la peine.

Cela vous fera travailler de moins en moins et, à termes, avoir tout votre temps pour vous. 

A noter que c’est une méthode à mettre en place dans un objectif long terme.

En effet, les premiers résultats peuvent mettre du temps à arriver. Par contre, si vous avez pris le temps de bien faire les choses, vous en récolterez les fruits, même plusieurs années après.

Car, une fois votre process rodé, c’est le tunnel de vente qui travaillera pour vous, même quand vous êtes en train de dormir, ou quand vous êtes en vacances au bord de la mer.

 5. PERMET UN BON REVENU

Bien sûr, le niveau de revenu que vous allez en tirer dépendra du type de produit que vous allez recommandé et du degré d’implication que vous allez mettre dans votre business d’affiliation.

Voici les critères à prendre en compte pour estimer vos gains :

  • Quel type de produit vous recommandez ? Combien coûte ce produit ? Combien de taux de commission vous touchez pour une vente ? Il vous faut donc faire combien de ventes pour atteindre votre objectif de revenu ? (Quand je dis produit, cela peut être un produit physique, ou une formation, ou un service…)
  • Est-ce qu’il y a beaucoup de demande par rapport à ce produit que vous recommandez ? Est-ce que ça se vend déjà bien de base ? Est-ce que le produit est de bonne qualité ? (Cela joue sur la confiance que l’on va vous accorder, et c’est hyper important pour vos futures ventes).
  • Comment prenez-vous contact avec vos futurs acheteurs ? Est-ce que vous adoptez la bonne approche ? Est-ce que vous prenez le temps de connaître leurs besoins pour leur recommander les bons produits ?

En choisissant des produits qui proposent un bon taux de commission (comme les formations en ligne, par exemple), de bonne qualité, et en s’adressant à la bonne cible, vous pouvez construire un business très rentable.

Vous souhaitez vous lancer dans l’affiliation ?

Dans cette formation offerte, découvrez :

  • le b.a.-ba de l’affiliation
  • la méthode simplissime pour gagner vos premiers revenus (sans blog, ni communauté sur les réseaux sociaux)
  • où trouver des produits de qualité à recommander en affiliation (et comment bien les choisir)
  • les indispensables pour générer des revenus réguliers
Formation gratuite affiliation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *