Le piège des “bonnes pratiques” !

J’ai lancé ma liste email afin de vous partager, entre autres choses, les bonnes pratiques de l’email marketing, et ainsi vous aider à écrire vos mails plus facilement.

Mais avant même de commencer à aller les découvrir, il faut que je vous mette en garde.

Bonnes pratiques ne veut pas dire injonctions !

Lisez bien la suite parce que c’est important.

Par exemple : la bonne pratique veut que, quand vous faites une séquence email, le 2ème ou le 3ème mail doit parler de vous.

Le fameux “Qui suis-je ?”

Pourtant, je suis abonnée à de nombreuses listes email d’entrepreneurs qui font les choses différemment.

(Vous pourrez le remarquer dans ces études de cas).

Il y en a qui racontent tout leur parcours dès le 1er mail, dans leur séquence de bienvenue.

Il y en a qui attendent le 6ème mail, dans leur séquence de vente. 

Et tous fonctionnent aussi bien !

Copier pour mieux innover !

Les “bonnes pratiques” existent parce que, oui, ça marche.

Si vous débutez dans l’emailing, suivre ces bonnes pratiques peut vous aider à démarrer simplement et rapidement. 

Je trouve même que c’est indispensable de commencer par là.

Vous avez des consignes claires et un roadmap déjà testé.

Cela peut vous mener à un résultat rapide.

Mais, soyez conscient que ce ne sont pas des règles absolues.

Ces bonnes pratiques deviennent un problème quand celles-ci vous enferment dans le “c’est comme ça si non c’est nul !”

Et deviennent un blocage à l’expression de votre identité personnelle, par peur de mal faire.

C’est juste une base.

Et, à partir du moment où vous comprenez cette base, à vous d’apporter votre sauce.

De le pimper pour ne pas vous noyer dans la masse d’autres contenus construits sur la même base.

Pour montrer votre unicité et prendre en compte votre personnalité. C’est ultra-important.

Parce qu’il y a un facteur indétournable à prendre en compte quand vous mettez en place vos emails : vous-même.

Au-delà des bonnes pratiques

Vous savez quel est le message le plus important pour vous.

Et quel est le message le plus important à délivrer en premier à votre audience.

Apporter votre touche, c’est aussi une manière d’attirer vos clients idéaux.

Les bonnes personnes, que vous allez pouvoir aider, et qui vont être en accord parfait avec vos valeurs et votre vision.

Et surtout, adaptez la création de vos mails en fonction de ça

N’ayez pas peur d’échanger avec votre audience pour savoir de quoi elle a besoin en ce moment.

Si c’est pertinent pour votre audience de mieux vous connaître d’abord avant d’aller plus loin, utilisez l’un de vos premiers mails pour vous présenter.

Si vous jugez, selon les échanges que vous avez eu avec elle, que d’autres sujets doivent être abordés avant, faites selon les données concrètes que vous avez en mains.

Et ce, peu importe ce que disent les bonnes pratiques.

C’est aussi une question de bon sens.

Et n’ayez pas peur de tester…

Ça n’a pas besoin d’être parfait pour accrocher vos clients idéaux.

Ce qu’ils veulent, ce n’est pas quelqu’un de parfait. Mais, quelqu’un qui les écoute et qui les comprend. 

Savoir que vous essayez de toujours faire au mieux pour les aider sincèrement aura plus d’impact chez vos abonnés qu’un contenu “parfait”, qui pompe juste une formule basique, et ne prend pas en compte leurs besoins réels. 

Voilà concernant cette mise en garde !

Maintenant que vous êtes averti de ce fait, je peux commencer à vous partager ces bonnes pratiques pour vous permettre de démarrer dans l’emailing plus facilement.

Je sais que vous en ferez bon usage.

Pour nous rejoindre, c’est par ici :

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